Cachemire


Bergère de France a sélectionné cette matière pour son touché exceptionnel et sa souplesse qui assurent un pouvoir de création sans limite. Le cachemire garantit d'extraordinaires vertus thermorégulatrices appréciables par tous ceux qui le portent tout au long de l'année. Sa douceur s’accroît lavage après lavage.

D'une douceur absolue,
ce fil mythique symbolise
le luxe et la sensualité


Le "cachemire" est issu du duvet (ou "sous poil") produit par une chèvre domestiquée de la région montagneuse du Cachemire (entre l’Himalaya et la Mongolie).
L'espèce sauvage, au poil encore plus fin, est le Pashmina. En voie de disparition, elle est aujourd'hui protégée.

Sa fibre est légère, soyeuse,
brillante, élastique, moelleuse
et chaude

D'un diamètre de 12 à 15 microns, le cachemire fait partie des poils les plus fins de toutes les espèces lainières.
Toutes ces propriétés la placent dans la catégorie des “poils nobles’’ qui en fait l'un des produits les plus onéreux du marché.


A la fin de l’hiver, les chèvres muent. C’est à ce moment qu’elles sont peignées pour récupérer la laine qui est ensuite nettoyée. Cette opération élimine environ 80 % du poids initial de la laine. La tonte s'opère une fois par an. La récupération est délicate car elle doit se faire sans "fausses coupes".
Une chèvre donne en moyenne 200 gr de cachemire par an. C’est donc un produit rare que Bergère de France vous propose de porter pour votre bien-être tant il est confortable et pour le plaisir des yeux tant il est séduisant.

Il ne reste plus qu’à entrer vos mensurations pour que nos tricoteuses mettent leur savoir-faire à votre service et confectionnent sur mesure et de façon artisanale votre prochain pull.


Sur mesure
& Fait main
Frais de port
offert
Paiement
sécurisé
Newsletter
Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir les actualités : Je m'abonne
Je me désabonne
Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce